Infos utiles

avant de partir en croisière à Madagascar

Infos utiles avant de partir en croisière à Madagascar

Quel est le climat à Madagascar ?

Climats et vêtements

Nosy Be bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles. Vents modérés en permanence, eau : 24° / 29°et air : 26° / 32°.L’essentiel de votre garde-robe se composera d’un tee-shirt, short et maillot de bain. En hiver austral, (juin, juillet, aout) lorsque les nuits sont plus fraiches (25°C, ça reste raisonnable !) les plus frileux apprécieront une petite laine.
Snorkeling, palm - masques - tubas à Madagascar

Activités nautiques

Prévoyez vos palmes, masques et tubas, si vous en avez. Sinon, nous disposons à bord d’un assortiment qui permettra de vous équiper.
Enfants Madagascar

Enfants à bord

Les enfants, petits et grands, sont les bienvenus à bord d’Antsiva. Une croisière est généralement pour eux une expérience très enrichissante. Nous adaptons le programme et les escales à leur présence. A bord, de nombreux jeux de société, films, BD sont mis à leur disposition pour les occuper lors des navigations. Au mouillage, pensez à emporter pour les plus petits une bouée afin qu’ils puissent aussi profiter de la baignade depuis le bateau.
bagages madagascar

Bagages

Il est d’usage sur les voiliers d’emporter des sacs de voyage souples et faciles à ranger. Cependant, la taille d’Antsiva et l’espace dont vous disposez vous dispense de cette contrainte. Sacs souples ou valises rigides, peu importe.
Quel langue parle t'on à Madagascar ?

Langue

Le français est parlé à Nosy Be et dans toutes les grandes villes de Madagascar par la plupart des habitants. Dans les villages de brousse, le marin malgache se fera un plaisir de faire votre traducteur
Quel monnaie à Madagascar ?

Monnaie et passeport

  • 3000 Ariary = 1 euro environ Sur l’île de Nosy Be, les euros sont souvent acceptés.
  • Le passeport doit être valable six mois à la date de départ. Le visa, obligatoire, s’obtient dans un consulat de Madagascar ou à l’arrivée. Il est actuellement gratuit pour un séjour de moins d’un mois.
moustique à Madagascar

Moustiques

Sur les bateaux, il est très rare d’avoir des moustiques, ce qui est un privilège indéniable ! Cependant, il est préférable d’avoir toujours un spray anti moustique à portée de main lors de vos excursions à terre.
Le soleil à Madagascar

Soleil

C’est le principal danger. Protégez-vous à l’aide de casquettes, lunettes de soleil et crème protectrice. En cas de coup de soleil, prévoyez une crème hydratante type Biafine.
requins à Madagascar

Requins

Il n’y a rien à redouter d’eux si l’on respecte les précautions d’usage. Pas de bain en eaux troubles loin du rivage, jamais de poisson gardé près du corps pour les chasseurs sous-marins. Aucun accident n’est recensé dans cette région depuis longtemps.
HAUT