Croisière Encore plus au nord

Durée
13 Jours
Personnes
2 à 9 pers
Destination
Mitsio / Radama / Nosy Hara
Type
Loisir & Découverte

A propos de ce voyage

Une croisière très riche qui vous fait découvrir les trois archipels du nord-ouest de Madagascar. Les Mitsio et les Radama situés de part et d’autre de Nosy Be et le fabuleux archipel de Nosy Hara à la pointe nord de Madagascar.Ce circuit vous mènera d’abord sur l’archipel des Mitsio et vous serez séduits par ses îles à la beauté sauvage, ses mouillages déserts et ses fonds marins riches et remarquablement préservés, puis nous poursuivrons notre croisière plus au nord jusqu’à l’archipel de Nosy Hara. Nosy Hara renferme l’un des paysages marins les plus extraordinaires, des Tsingy qui se dressent sur une eau bleue profonde, ce qui lui a valu le statut de parc National. Enfin, nous mettrons le cap au Sud en direction des îles Radama, avec ses magnifiques plages, ses villages typiques et ses mangroves profondes.

Qu'est qui rend cette croisière unique ?

  • Profiter de l’espace et du confort d’un grand voilier de 28 mètres
  • Plonger au milieu des poissons dans “l’aquarium” naturel, qu’est le parc marin de Tanikely
  • Admirer les superbes orgues basaltiques des Mitsio au coucher du soleil
  • •Explorer en snorkeling un des plus beaux récifs coralliens de la région
  • Grimper au sommet d’une île pour y découvrir une vallée cachée et une vue panoramique grandiose
  • Découvrir le fabuleux archipel de Nosy Hara, ses tsingy et ses îlots secrets ourlés de bleu turquoise
  • Marcher, se baigner, découvrir l’une des plus belles îles du monde, Nosy Iranja
  • Ressentir l’ambiance « premier matin du monde » au cœur d’une magnifique mangrove
  • S’enfoncer pour une promenade authentique à travers la brousse malgache
  • Nager an compagnie des tortues marines de Sakatia qui viennent se nourrir sur les herbiers

Une croisière très riche qui vous fait découvrir les trois archipels du nord-ouest de Madagascar : les Mitsio, les Radama et le fabuleux archipel de Nosy Hara

Galerie média ​

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Séjour au jour le jour

Jour 1 : Nosy Be > TanyKely > Nosy Komba
Arrivée à bord d’Antsiva au port du Cratère. Après votre installation, nous quittons le mouillage pour nous diriger vers notre première escale, le parc marin de Tany Kely.Cette petite île située en face de Nosy be est parc marin protégé. C’est un véritable aquarium que vous pouvez facilement explorer en snorkeling. Une petite balade à pied jusqu’au phare vous permettra de voir les premiers lémuriens.Après le déjeuner, nous mettons les voiles et cap sur Nosy Komba, l’île aux lémuriens. En fonction de notre heure d’arrivée, possibilité d’une visite du « lemur park » local et petite promenade à travers le village où vous pourrez trouver un grand choix d’artisanat local.
Jour 2 : Nosy Komba > Tsarbanjina > Grande Mitsio
Nous quittons Nosy Komba très tôt le matin pour atteindre en fin de matinée la fameuse île de Tsarabanjina. Véritable carte postale, cette très jolie petite île vous offre ses magnifiques plages de sable blanc. Les amateurs de snorkeling pourront aussi facilement explorer les nombreuses « patates » de corail foisonnantes de vie tout autour du bateau.En début d’après-midi, nous levons l’ancre et mettons les voiles pour rejoindre notre mouillage dans la Baie de Marimbe, qui représente un abri très sûr et très bien abrité pour la nuit.Une petite balade ‘coucher de soleil’ pour ceux qui veulent en fonction de notre heure d’arrivée au mouillage.
Jour 3 : Grande Mitsio > Nosy Ankaréa > Grande Mitsio
Nous quittons Grande Mitisio pour une très courte navigation jusqu’à Nosy Ankaréa où nous passerons la journée. Cette très jolie petite île est bordée d’une superbe plage de sable blanc sur eau cristalline. Nous mouillons à quelques mètres de la plage et c’est l’occasion de faire un magnifique snorkelling avant d’aller profiter de la plage. Pour les plus courageux, Ankaréa offre aussi la possibilité d’une petite randonnée (un peu acrobatique !) jusqu’à son sommet ou l’on découvre une étonnante vallée verdoyante couverte d’aloé vera et de pachypodiums et une vue panoramique absolument incroyable.En fin d’après-midi, nous retournons à notre mouillage paisible de la baie de Marimbe pour y passer la nuit.
Jour 4 : Grande Mitsio > Cap St Sebastien
Toujours plus au nord, on continue notre route jusqu’au Cap St Sébastien. La nature devient de plus en plus sauvage. Quelques villages de pêcheurs, le dépaysement est assuré, vous êtes seuls au monde !Un des plus beau snorkeling (si ce n’est le plus beau !) est programmé : des coraux d’une couleur, d’une richesse et d’une diversité incroyable et des poissons en abondance.
Jour 5 : Cap St Sebastien > Nosy Hara
Navigation à la voile jusqu’à la superbe et peu connue Nosy Hara, point d’orgue de ce périple vers le Nord et les Mitsio.Nosy Hara est un petit bout de paradis qui renferme l’un des paysages marins les plus extraordinaires, des Tsingy qui se dressent sur une eau bleue profonde, ce qui lui a valu le statut de parc National. Mais rassurez-vous, là aussi, vous serez seuls au monde. Très peu connue, très difficile d’accès, Nosy Hara reste un joyau intact et totalement préservé
Jour 6 : Achipel de Nosy Hara > Nosy Lava
Nous passons la matinée à naviguer à la découverte des petites îles de l’archipel de Nosy Hara, toutes plus belles et magiques les unes que les autres, puis nous mettons cap vers le Sud pour atteindre Nosy Lava en fin d’après-midi. Nous restons sur Nosy Lava pour y passer une nuit tranquille et bien ventilée par le vent thermique qui souffle la nuit.
Jour 7 : Nosy Lava > Grande Mitsio
Cette île à la beauté très sauvage est séparée en 2 par un cordon de sable. Vous pouvez profiter des belles plages désertes parsemées de coquillages. A terre, quelques huttes sommaires et des séchoirs à poissons témoignent du passage de pêcheurs nomades.Un snorkeling sur les récifs est possible et peut se révéler très poissonneux.Nous rejoindrons Grande Mitsio et la baie de Marimbe pour y passer la nuit
Jour 8 : Grande Mitsio > Nosy Sakatia
Nous quittons le mouillage tôt le matin pour une petite journée de voile et de navigation qui nous mène jusqu’à Nosy Sakatia, charmante petite île située juste en face de Nosy Be que nous atteindrons dans l’après-midi.En fonction de notre heure d’arrivée, baignade au milieu des tortues marines qui viennent se nourrir sur les herbiers ou possibilité d’une ballade très agréable « à la fraîche » à travers l’île couverte d’une végétation luxuriante.Nuit paisible au mouillage de Nosy Sakatia
Jour 9 : Nosy Sakatia > Nosy Mamoko
Matinée tranquille à Nosy Sakatia. Ceux qui le souhaitent peuvent partir pour une petite balade facile et très agréable à travers l’île, au milieu des ravenalas ou bien profiter des plaisirs du mouillage et de la baignade sur la plage ou autour du bateau.Après le déjeuner, nous mettons les voiles et cap sur Nosy Mamako, véritable écrin de verdure entourée de forêt primaire où retentissent à la nuit tombée les cris des lémuriens. Nous mouillons face au petit village des pêcheurs qui abrite deux grosses tortues terrestres d’Aldabra.Magnifique mouillage pour un coucher de soleil aux couleurs magiques.
Jour 10 : Nosy Mamoko > Ankazoberavina > Baie des Russes
Nous quittons le mouillage après le petit déjeuner et nous nous dirigeons vers Nosy Ankazoberavina. Cette petite île est une réserve privée et constitue un très beau spot de snorkeling.En début d’après-midi, nous rejoignons notre second mouillage, la Baie des Russes, une immense baie en forme de trèfle bien protégée. Plage et baignade avant le coucher du soleil
Jour 11 : Baie des Russes > Nosy Iranja > Baramahamay
Nous quittons la baie des Russes au matin pour rejoindre notre première escale de la journée, la fameuse île de Nosy Iranja. Spot mondialement connu, Nosy Iranja est constituée de deux îles reliées entre elles par un long cordon de sable blanc sur fond de mer turquoise.Baignade, plages superbes, visite du phare et balade dans le petit village.Après le déjeuner, nous mettons les voiles pour rejoindre un autre site très différent mais tout aussi magnifique : la rivière de Baramahamay.Nous mouillons dans l'estuaire de la rivière, bordée de jolies petites plages et de villages isolés.
Jour 12 : Baramahamay > Baie des Russes
Le matin, en fonction de la marée, nous partons en annexe pour l’exploration de la magnifique mangrove qui s’enfonce sur plusieurs dizaines de kilomètres à l’intérieur des terres.Puis, en fin de matinée pour quittons le mouillage de Baramahamay pour une rejoindre le mouillage de la Baie des Russes. Pour les amateurs de randonnée à pied, une belle promenade à travers la brousse malgache vous sera proposée.
Jour 13 : Baie des Russes > Nosy Be
La matinée se déroule en baignade, promenade sur la plage et farniente. Après le déjeuner ou dès que le vent thermique se lève en fin de matinée, nous quittons la baie des Russes pour rejoindre le mouillage dans la baie du Cratère à Nosy Be.

Les repas à bord,

Des moments conviviaux qui feront partie de vos meilleurs souvenirs

Parce que le plaisir de vos papilles est aussi une de nos priorités…

Quelques unes des recettes savoureuses, que vous pourrez déguster à bord  : 

Le pain : Vous aurez du pain au levain frais tous les jours et si vous partez en randonnée, des sandwiches pourront être préparés pour le pique-nique.

Les fruits et légumes : Les fruits et légumes proviennent du marché. Ils sont choisis avec soin et sont stockés dans un compartiment froid ventilé. Ainsi bien conservés, vous êtes assurés d’avoir des fruits et des légumes jusqu’à la fin de votre séjour.

Les poissons : Les poissons proviennent exclusivement de notre pêche. Ils sont immédiatement découpés en filets et consommés à bord ou conservés au congélateur.

La diversité des menus : Pendant toute la durée de votre séjour,  vous n’aurez jamais deux fois le même plat. Nous varions les saveurs et les goûts de façon à vous offrir tous les jours des menus différents. et équilibrés

Végétarien ou intolérance alimentaire : Si vous devez suivre un régime particulier, prévenez nous bien à l’avance. Nous ferons alors le maximum pour vous satisfaire.

  • Assiette de crudités aux épices douces
  • Carpaccio du jour
  • Filets d’espadon fumé
  • Salade de tomates feta basilic
  • Taboulé à l’oriental
  • Terrine de chèvre et  tomate séchée
  • Tarte tatin aux carottes épicées 
  • . . .
  • Brochettes de poissons aux épices
  • Calamars coco aux légumes
  • Crevettes aigres douces au gingembre
  • Émincé de poulet aux arachides
  • Filet de zébu aux herbes 
  • Tajine de poulet aux olives
  • Filet de porc aux citrons confits
  • Mérou à la vanille et aux 3 poivres
  • Lasagnes au zébu ou végétariennes
  • . . .
  • Riz safrané
  • Poêlée de légumes au cumin
  • Gratin de courgettes et d’aubergines
  • Croquettes de polenta épicées
  • Écrasé de pommes de terre
  • Gratin dauphinois
  • Ratatouille provencale
  • Fondue de poireaux au curry
  • . . .
  • Salade de fruits au citron vanillé
  • Tarte tatin à la mangue
  • Glaces et sorbets variés
  • Cookies aux cranberries
  • Crumble aux fruits exotiques
  • Fondant chocolat et sa crème anglaise
  • Petites bouchées à la noix de coco
  • Mousse au chocolat praliné
  • Tarte au chocolat et caramel beurre salé
  • Yaourts natures frais du bord
  • . . . 

L’Antsiva se loue en exclusivité, c’est à dire que vous bénéficiez de tout le confort et de tout l’espace du bateau.
Cette formule est particulièrement adaptée pour les groupes d’amis ou les grandes familles.

A noter : L’embarquement et le débarquement se fait à Nosy Be, port du Cratère.
Nous nous adaptons à vos jours et horaires d’arrivée et de départ.

Envie d'en savoir plus sur ce séjour ?